· 

Comment enregistrer des publications pour les regarder plus tard ?

 

Sur les réseaux sociaux, vous voyez défiler sur votre mur un nombre incalculable de publications. Certaines d'entre elles retiennent parfois votre attention, mais vous n'avez pas toujours le temps de les lire.  Et c'est parfois bien difficile et laborieux de devoir les  retrouver par après quel que soit le réseau social.  Une solution pratique: enregistrer la publication qui vous intéresse.

 

La fonctionnalité "enregistrer" est disponible sur LinkedIn, Facebook, Instagram.  Découvrez ci-dessous comment faire pour enregistrer et sauvegarder ainsi que pour retrouver toutes les publications enregistrées par après.

 

Comment enregistrer des publications sur LinkedIn ?

 

Pour enregistrer des publications ou des articles qui s'affichent sur LinkedIn, rendez-vous sur celle-ci, cliquez sur les trois points en haut à droite de la pulication.  Puis, cliquez sur enregistrer.

Où retrouver les publications LinkedIn que vous avez enregistrées?

 

 

 

Pour retrouver toutes les publications que vous avez enregistrées, rendez-vous sur votre page d'accueil, colonne de gauche, onglet "éléments enregistrés".



Comment enregistrer des publications sur Facebook ?

Pareil que pour LinkedIn, rendez-vous sur les trois points en haut à droite de la publication Facebook que vous souhaitez sauvegarder pour plus tard, puis sélectionnez "enregistrer".

Où retrouver les publications Facebook que vous avez enregistrées?

 

Pour retrouver l'ensemble des publications que vous avez enregistrées, direction la page d'accueil Facebook (celle du profil), puis colonne de gauche, onglet "enregistrements".

 

 

Bon à savoir: il est possible de créer des collections, pour s'organiser et retrouver les différentes publications encore plus facilement. (surtout si vous en enregistrez beaucoup 😉)



Comment enregistrer des publications sur Instagram ?

Enregistrer et sauvegarder des publications sur Instagram est vraiment très simple.  Rendez-vous sur le post souhaité.  Sous celui-ci, à droite, se trouve un petit drapeau.  Il vous suffit de cliquer dessus.

 

Bon à savoir: cette fonctionnalité fonctionne aussi depuis Instagram sur PC.

 

Où retrouver les publications Instagram que vous avez enregistrées?

 

Allez sur votre page profil (bulle en bas à droite lorsque vous êtes sur la page d'accueil).  Puis cliquez en haut sur les trois lignes supersposées.  Rendez-vous dans la rubrique "articles enregistrés".

 

Comme sur Facebook, vous pouvez créer différentes collections, différents tableaux, pour regrouper les enregistrements selon vos envies.



 

>>> Pour aller plus loin : suivez nos formations ! 

 

>>> Cet article vous a été utile ? N'hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire !

Écrire commentaire

Commentaires: 0