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5 raisons pour lesquelles il vaut mieux éviter de booster vos posts Facebook

Tenté de booster vos publications Facebook ?

 

Vous avez un publié un post, une vidéo ou un événement sur Facebook qui a donné de bons résultats ? (Bravo !). Presque systématiquement, (et avec un peu d'instance, il faut le dire), Facebook vous propose de booster ce post.  Vous vous verrez même offrir grâcieusement le premier boost par le réseau.

 

Vous voilà tenté.  Difficile de résister.  En effet, la fonctionnalité paraît tellement facile à utiliser. En quelques clics votre post peut être sponsorisé...

 

Boost et gestionnaire de publicité Facebook

Booster, la solution de facilité...

Booster un post, c'est facile. Même pour les personnes qui n'ont pas ou peu d'expérience. 

Oui mais voilà. Atteindrez-vous réellement les objectifs que vous vous êtes fixés en procédant de cette manière pour faire votre publicité en ligne ?  Et tout aussi important: atteindrez-vous votre cible ?

 

La réponse est non, dans la majorité des cas.  Le boost est extrêment limité du point de vue des possibilités de ciblage.  Alors que c'est là justement tout l'intérêt des Facebook Ads.  

 

Alors, le boost, mauvaise idée ? Oui.  Vous allez passer à côté de toute la puisssance de l'outil publicitaire que Facebook vous offre.

 

L'outil gestionnaire de publicités Facebook

Une solution: le gestionnaire de publicité

 Quel que soit votre objectif, l'outil gestionnaire de publicités est votre solution.  Il vous permet de rester maître de vos choix.

 

Découvrez ci-dessous 5 bonnes raisons pour lesquelles il vaut mieux, à mon sens, utiliser l'outil gestionnaire de publicités pour créer vos publicités et éviter de booster vos posts sur Facebook. 

1. Vous définissez votre objectif

Le gestionnaire de publicités vous permet de déterminer précisément l'objectif de votre campagne publicitaire. Est-ce la notoriété ? Le trafic vers votre site web ?  les interactions avec votre publication ou événement?

 

2. Vous ciblez précisément votre audience

Ce point-ci est de la plus haute importance.  Le gestionnaire vous permet de déterminer précisément qui est votre audience cible selon différents criètres géographiques, démographiques, centres d'intérêts et comportements.  Choisir les personnes qui verront votre publicité.  Et celles qui ne la verront pas.  Pour être certain d'avoir le meilleure retour possible sur votre investissement publicitaire.

 

3. Vous choisissez l'emplacement de vos publicités.

Lorsque vous créez une annonce publicitaire via le gestionnaire, vous avez la possibilité de choisir les endroits (colonne de droite, fil d'actualité, audience network, ...) où vous souhaitez qu’elle apparaisse sur Facebook, Instagram, l’Audience Network et Messenger. 

 

4. Vous décidez comment et pour quoi vous payez

Via le boost, vous déterminez uniquement votre budget.  Via le gestionnaire, vous pouvez également choisir de payer pour une action spécifique comme une impression, un clic, une interaction ou une conversion.

 

5. Vous avez une vision globale de toutes vos campagnes

Le gestionnaire de publicités vous permet d'accéder à une vue globale de toutes vos campagnes, qu'elles soient actives ou terminées.  Vous aurez également une vue globale et détaillée de leurs performances. Dès lors que vous faites des publicités régulièrement, cela vous sera très utile et vous permettra de gagner du temps. C'est bien évidement très utile aussi  si vous gérez plusieurs comptes publicitaires.


 

Et vous, qu'en pensez-vous ?  Avez-vous déjà testé le boost et  l'outil gestionnaire de publicité ?  

 

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires !

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